Episode 13

Générer 80% de son acquisition via l’outbound

Dimitri Dugne
Directeur général adjoint et head of sales @ Wedoogift

Au menu

⚔️ Les 5 grandes étapes pour signer avec des CSE
⚔️ Le projet leur ayant permis d’accélérer la signature des renouvellements
⚔️ La structuration de l’équipe commerciale dans une entreprise où l’outbound représente 80% de l’acquisition
⚔️ Les best practices de Dimitri pour pitcher son produit

Description

Dimitri Dugne est directeur général adjoint et head of sales de Wedoogift, leader français du chèque cadeau dématérialisé.

En chiffres, Wedoogift c’est : 10 millions d’euros d’ARR, 7000 clients, et 163 employés.

Presque la moitié des employés de Wedoogift  font partie de l’équipe commerciale. Résultat : la culture est très orientée sales, et 80% de leur acquisition provient de l’outbound.

Dimitri explique en détail la structuration de l’équipe commerciale, qui est segmenté et spécialisée en fonction de chacune de leurs cibles.

Il parle également de la création de l’équipe marketing et de l’alignement de cette équipe avec l’équipe commerciale, qui a permis de doubler le nombre de demandes inbound.


Se retrouver dans l'épisode

09:45 : Les débuts de Dimitri dans la vente
13:58 : La structuration de l’équipe commerciale chez Wedoogift
24:46 : Le cycle de vente pour signer des CSE
29:10 : Le développement de l'inbound chez Wedoogift 
31:05 : L’alignement des équipes commerciales et marketing
38:00 : Rapid Fire Questions

Références et liens utiles

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