Saison 5 - Episode 10

Passer de 2 à 6M€ d’ARR et doubler la taille de son équipe commerciale

Robin Le Galès
Head of Sales @ Matera

Au menu

⚔️ 4 étapes pour analyser ses Key Conversion Drivers et closer plus de deals
⚔️ La stratégie pour optimiser le workload de ses SDR
⚔️ Organiser un process de recrutement Sales de A à Z

Description

Cette semaine Dans l’Arène : Robin Le Galès, Head of Sales @ Matera

Matera c’est une plateforme Saas qui permet aux copropriétaires de gérer eux même leur immeuble, en se passant des services d'un syndic souvent cher, inefficace et très opaque. 

En chiffres, Matera c'est : 180 employés, dont 40 commerciaux, 4000 clients, 50M d'euros levés et 6M€ d'ARR.

Se retrouver dans l’épisode

6:39 :  Organiser un process de recrutement Sales de A à Z
10:38 : La règle de Matera pour répartir ses leads
11:44 : 4 étapes pour analyser ses KCD (key conversion drivers)
17:46  : Comment Matera divise l’ownership des KPIs entre ses équipes
20:21 : 3 étapes pour gérer ses leads avec un call center

Rapid Fire Questions

Quels outils digitaux l’équipe Sales utilise t-elle le plus ?

Hubspot
Modjo
Looker


Quels sont tes blogs, podcast, ou autre ressource commerciale / business favorites ?

Medium
Dans l’Arène
Les Héros de la Vente


Le meilleur conseil qu’on t’ait donné ?

Recruter, recruter, recruter.


Ton truc pour commencer la journée avec un mental de gagnant ?

Me lever tôt et arriver tôt au travail et pour déplier mes sujets avant que la journée commence.


Quelle est la plus grosse erreur que tu vois revenir en tant que Head of Sales ?

Être trop focus sur des process et des moyens et oublier la fin qui est : closer un deal.


Y a-t-il un livre que tu conseillerais en particulier ?

Predictable Revenue.

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