2
 min

Salesforce : Onboarder ses commerciaux et les rendre opérationnels en 3 mois

3 mois pour onboarder ses commerciaux et les rendre opérationnels avec les 5 étapes de Salesforce expliquées par Mathias Privat, Regional Vice President.

Salesforce : Onboarder ses commerciaux et les rendre opérationnels en 3 mois

Au menu

⚔️ Qu’est-ce que la règle des 30/60/90
⚔️ Les 5 étapes de l’onboarding chez Salesforce
⚔️ Les critères pris en compte pour évaluer leurs commerciaux, lors de la phase d’onboarding

Description

Mathias Privat est Regional Vice President chez Salesforce, le leader mondial du CRM et l’outil le plus utilisé pour structurer sa force de vente.

En chiffres, Salesforce c’est : 24% de croissance en 2020 et plus de 150 000 clients.

Après avoir reçu Raphaël Croteau, Alexis Andreieff et  Juliette Bologne, c’est au tour de Mathias d’entrer dans l’arène. En 6 ans, Mathias a eu 4 postes différents chez Salesforce. Il dévoile ses conseils pour évoluer rapidement au sein de son entreprise.

Il détaille ensuite le processus d’onboarding mis en place chez Salesforce, pour rendre les nouvelles recrues opérationnelles et productives en 3 mois.

Enfin il parle des différents projets et actions mises en place pour assurer la formation continue des commerciaux.  

Se retrouver dans l'épisode


03:46 : Les débuts de Mathias dans la vente
04:53 : La plus belle vente de Mathias
10:55 : Le parcours de Mathias Chez Salesforce
16:50 : Comment être un bon mentor
21:54 : La structuration de l’onboarding chez Salesforce
26:30 : La formation continue chez Salesforce

Références et liens utiles

Les Echos
Salesforce
Why We Sleep
Atomic Habits

Retour