Episode 3

Le guide ultime du customer success

Benoit Houdemond
Customer Success Operations Director @Payfit

Au menu

⚔️ Les projets mis en place pour répondre aux 4 grands enjeux de Payfit
⚔️ Comment créer une roadmap customer success
⚔️ Le scope d’action et les Metrics d’un customer success manager

Description

D’après une étude de Profitwell, “l’expansion des comptes existants génère entre 20% et 40% des nouveaux revenus dans des entreprises B2B”. Et ça, c’est principalement grâce aux customer success.  

Cette semaine, je reçois Benoit Houdemond, Customer Success Operations Director chez Payfit, une solution SaaS de dématérialisation de la feuille de paie. 

Payfit en quelques chiffres c’est : 500 employés, dont 70 commerciaux, 4000 clients et 90 millions d’euros levés.

Dans cette interview, Benoit explique ce qu’est le customer success, et en quel rôle il joue au sein d’une entreprise. Il parle aussi du calcul du NPS, et des différents projets qu’il a mis en place au sein de son équipe. 

Se retrouver dans l'épisode

04:38 : Qu’est ce qu’un customer manager (Définition et rôle)
07:20 : Les KPIs que suivent les customer success managers
10:33 : Comment Payfit calcule son NPS
14:19 : Les conseils de Benoit pour mettre en place du customer success
20:30 : La plus belle vente de Benoit
22:40 : Les débuts de Benoit chez Payfit : structuration de l’équipe et création d’une roadmap
26:50 : Rapid Fire Questions

Références et liens utiles

Predictable Revenue  d'Aaron Ross
Le blog sixteen ventures de Lincoln Murphy
Le livre Customer Success de Lincoln Murphy

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