Description
“Beaucoup de gens pensent que la vente c’est beaucoup de chance. En fait c’est l’inverse. C’est 90% de travail et de stratégie et après c’est seulement 10% de chance.”
Sébastien Cochard est COO chez Tilkee, une plateforme qui détecte, analyse et comprend les signaux d’intérêt des prospects afin d’améliorer le process commercial et marketing et augmenter les ventes.
Sur les 12 derniers mois, Tilkee a doublé son chiffre d’affaires et atteint les 800 clients.
Sébastien parle de son parcours et de ses débuts chez Tilkee. Il explique ensuite le changement de stratégie commerciale de Tilkee, et de comment ce virage a marqué l’entreprise.
Se retrouver dans l'épisode
04:35 : Un parcours entre salariat et entrepreneuriat : pourquoi Sébastien s’est dirigé dans le secteur informatique
09:20 : La plus belle vente de sa carrière : Une affaire à plusieurs millions d’euros
13:00 : Les débuts de Sébastien chez Tilkee : comment il a mené le changement de stratégie de Tilkee
20:00 Comment Sébastien a réorganisé les équipes commerciales
31:20 : Rapid Fire Questions : Les outils utilisés par les équipes commerciales, le conseil de Sébastien…