2
 min

Zendesk : Leur plan d’ultra-croissance commerciale sur le marché français

Comment monter un plan d'ultra croissance sur le marché français et dépasser ses objectifs ? Les conseils de Gabriel Frasconi.

Zendesk : Leur plan d’ultra-croissance commerciale sur le marché français

Au menu

⚔️ Le plan d’ultracroissance à 3 chiffres mis en place par Gabriel
⚔️ Les 4 étapes du processus de recrutement de Zendesk
⚔️ La négociation chez Zendesk : pourquoi le prix n’est jamais un deal breaker

Description

Cette semaine, je reçois Gabriel Frasconi, Senior Director, Enterprise market, chez Zendesk, un CRM qui aide chaque département d’une entreprise à améliorer les relations avec leurs clients.

Zendesk, c’est plus de 3600 employés et 160 000 clients à travers le monde. En France, sur les 12 derniers mois, ils ont vu leur nombre de clients augmenter de 20% pour arriver à 5 000 et sont passés de 25 à 40 employés.

Gabriel parle de sa technique de vente Go/no go, de comment il a développé Zendesk en France, et de la méthode de recrutement chez Zendesk.

Se retrouver dans l'épisode

04:04 : Le parcours de Gabriel : d’ingénieur chez HP à commercial chez Zendesk
05:50 : Une des plus belles ventes de Gabriel : une vente sur un cycle long, avec des hauts et des bas
10:30 : Le processus de Go/No Go : Quand un refus peut conduire à un deal
15:08 : Le plan d’ultracroissance mis en place par Gabriel à son arrivée chez Zendesk
21:30 : Comment Zendesk recrute des talents, en 3 semaines top chrono
28:28 : L’équation de Gabriel : pipeline x talent = revenue
31:47 : Rapid Fire Questions : la source de lead qui fonctionne le mieux, les incentives commerciales chez Zendesk, son meilleur conseil pour commercial...

Références et liens utiles

Le blog de Zendesk

Retour