Saison 7 - Episode 07

3 méthodes pour dépasser les barrages de la prospection

Marion Varela
Marion Varela Senior SDR - Mid Market @ Payfit

Au menu

⚔️ Une mise en situation d’ouverture de call
⚔️ 3 techniques pour dépasser les obstacles de la prospection
⚔️ Les 3 actions à mettre en place après sa prise de contact

Description

C’est bizarre de dire ça dans le métier de SDR/prospection, mais je n’aime pas harceler mon client. Je trouve qu’il faut l’appeler à des moments justes et à des moments qui sont justifiés. 

Aujourd’hui, on reçoit Marion Varela Senior SDR - Mid Market chez Payfit. On a eu un échange hyper intéressant sur ce que c’est le métier de SDR aujourd’hui. 

Marion a 25 ans, et de son jeune âge, elle projette déjà de devenir cheffe produit d’ici moins d’un an.

Alors on lui a demandé de nous montrer ses techniques au cours d’un exercice de mise en situation. 

Pour celles et ceux qui l’ignorent, Payfit est une entreprise qui développe un outil SaaS de gestion de paie et de gestion des ressources humaines.

Et en quelques chiffres, Payfit c’est :
- +1000 collaborateurs dans + 4 pays
- +250M € levés
- +8000 clients

Se retrouver dans l’épisode

01’00” : Qui est Marion Varela ? 
03’04” : Se dépasser pour atteindre ses objectifs
03’45” : 1 onboarding chez Payfit
05’47” : LE conseil pour un jeune Sales
06’55” : Les 3 spécificités du métier de SDR
08’00” : 3 techniques de chasse pour enrichir son Pipe
09’44” : L’importance du mapping 
11’00” : Chercher des informations avant de contacter ses prospects
11’40” : Une semaine typique pour un SDR structurée autour du mapping
12’50” : [Mise en situation] : Ouverture de call
15’37” : 3 techniques pour passer les barrages et parler à la bonne personne
17’05” : S’organiser avec un Pipe de 150
18’07” : Les 3 actions à mettre en place après la prise de RDV
19’30” : Éviter les no show
20’00” : Chercher les dernières informations manquantes
21’10” : Ne pas être touché par la frustration
22’48” : Les paliers chez Payfit
25’10” : Comment gérer les périodes difficiles ? 

Rapid Fire Questions

👉Quels outils digitaux l’équipe Sales utilise t-elle le plus ?

Salesforce et Outreach, pour moi ce sont les meilleurs outils Sales d’aujourd’hui.

👉Quels sont tes blogs, podcast, ou autre ressource commerciale / business favorite ? (livre)

Il y a Dans l’Arène et également mon premier podcast que j’ai pu réaliser avec Poivre & Sales.

👉Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné ?

Le meilleur conseil qu’on m’ait donné en temps que SDR, c’est de ne rien lâcher. On vient d’en parler, mais quand on traverse des déserts, il ne faut pas baisser les bras et il faut vraiment continuer à persévérer. Aujourd’hui, il n’y a que le travail qui paie et c’est en travaillant qu’on va pouvoir poser des démo.

👉Ton truc pour commencer la journée ?

Je dirai, de vouloir vendre Payfit à tout prix, de vouloir poser à tout prix une démo. Quand on se met dans ce mindset là, de “aujourd’hui il faut que je pose une démo”, on s’y prend mal avec son prospect, on n’écoute pas ce qu’il nous dit… Aujourd’hui, il faut vraiment écouter son prospect et poser la démo si il y a besoin. Si il n’y a pas de besoin, il n’y a aucun intérêt pour nous de vendre Payfit.



P.S : Augmentez votre taux de contact de 161%
en 5 jours grâce à notre
formation Sales Engagement 100% gratuite

Reçois uniquement des infos et tips business actionnables

Bienvenue au club, nous t’enverrons un email dès que tout est prêt ! 💌
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Abonne-toi sur ta platforme préférée

Plus d'épisodes

02’13’’ : Passer d’individual contributeur à manager 
03’30’’ : 1 exercice de coaching à pratiquer sans modération
04’30’’ : 2 manières de générer des leads via son site internet
05’30’’ : 5 étapes pour booster son taux de prise de rdvs
07’10’’ : Décryptage de la séquence de vente de GrowthMakers
13’15’’ : Guide explicatif d’une session “war room” : quand et comment la faire ?
16’50’’ : 1 démonstration en live d’un call de découverte (et 3 questions à poser en fin de call)
27’05’’ : 3 KPI “efforts” et 3 KPI “résultats” à suivre de près
30’30’’ : Quand passer à l’automatisation ?