Saison 7 - Episode 05

3 tips pour réussir son cold calling à coup sûr

Alexia Rivier
BDR Manager France @ Partoo

Au menu

⚔️ La méthode pour engager personnellement son prospect
⚔️ Gérer les interactions avec son prospect
⚔️ 14 steps pour un process de vente gagnant

Description

C’est bien d’agir en quantité quand on a besoin de faire un rush, de dire à sa team d’augmenter les calls, mais en fait il faut aussi penser à comment tu t’adaptes par rapport aux prospects, par rapport à ton territoire. Il y a plein d’éléments qui entrent en jeu. 

Bienvenue Dans l’Arène, le podcast qui aide les jeunes Sales à vendre plus. Aujourd’hui, Théo reçoit Alexia Rivier, BDR Manager France chez Partoo. 

Pour celles et ceux qui l’ignorent, Partoo est une entreprise qui a pour but de rapprocher les enseignes de leurs clients en permettant d’être trouvé/choisi sur internet. Cela aide à convertir plus. 

En quelques chiffres, Partoo c’est : 
- 400 employés
- 15 millions d’euros levés
- 20 millions d’euros d’ARR

Se retrouver dans l’épisode

02’00” : Le parcours et la première agence d’Alexia
04’45” : 1 point qui donne envie de vendre
05’54” : Le mindset a avoir quand on est Sales junior
07’15” : Comprendre la vision de son entreprise avec un onboarding 
09’08” : Apprendre à bien passer ses premiers calls
10’45” : Première étape : le cold call
12’07” : 3 tips du cold call
14’20” : Faire un bon call en posant 1 question 
15’05” : Gérer ses interactions avec son prospect
16’44” : 1 technique pour reconduire un rendez-vous
18’02” : Alterner entre faire de la quantité et faire de la qualité
19’20” : Les 14 steps pour un process de vente gagnant 
24’00” : Utiliser le multicanal pour engager personnellement son prospect
26’00” : Consacrer un créneau horaire pour la personnalisation de sa prospection
27’02” : Se servir de ses expériences pour monter en compétence
31’12” : 3 points pour manager son équipe

Rapid Fire Questions

👉Quels outils digitaux l’équipe Sales utilise t-elle le plus ?

Salesforce, notre CRM, et Salesloft, notre Sales engagement platform. 

👉Quels sont tes blogs, podcast, ou autre ressource commerciale / business favorite ?

GrowthMakers c’est pas mal, on a aussi Gong, je regarde pas mal d’articles Salesloft. Ensuite, en termes de podcast, j’écoute l’outil du manager et j’écoute aussi Dans l’Arène et aussi celui d’Elric Legloire auquel j’ai déjà participé. 

👉Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné ?

C’est un conseil venant de mon manager qui me pousse toujours à utiliser des images qui sont marquantes. C’est lui qui m’a dit “les images sont inspirantes alors n’hésite pas à les utiliser si ça te parle à toi et à la personne à qui tu t’adresses”. 

👉Quelle est la plus grosse erreur que tu vois revenir en tant que Sales ?

Je dirai de toujours chercher à vendre vendre vendre et de ne pas forcément s'intéresser à la personne qu’on a en face. Il faut pousser la discussion, plutôt que la vente de votre produit. 

👉Ton truc pour commencer la journée ? 

Moi je suis à fond dans le miracle morning, donc morning routine, je me lève à 5h, je m’occupe de moi, méditation, sport, petit déjeuner et ensuite je commence la journée de travail. 



P.S : Augmentez votre taux de contact de 161%
en 5 jours grâce à notre
formation Sales Engagement 100% gratuite

Reçois uniquement des infos et tips business actionnables

Bienvenue au club, nous t’enverrons un email dès que tout est prêt ! 💌
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Abonne-toi sur ta platforme préférée

Plus d'épisodes

02’13’’ : Passer d’individual contributeur à manager 
03’30’’ : 1 exercice de coaching à pratiquer sans modération
04’30’’ : 2 manières de générer des leads via son site internet
05’30’’ : 5 étapes pour booster son taux de prise de rdvs
07’10’’ : Décryptage de la séquence de vente de GrowthMakers
13’15’’ : Guide explicatif d’une session “war room” : quand et comment la faire ?
16’50’’ : 1 démonstration en live d’un call de découverte (et 3 questions à poser en fin de call)
27’05’’ : 3 KPI “efforts” et 3 KPI “résultats” à suivre de près
30’30’’ : Quand passer à l’automatisation ?