Saison 7 - Episode 04

Automatiser ses missions pour booster sa productivité

Antoine Martin
Chief Sales Officer @ Copernic

Au menu

⚔️ 3 CRM a utiliser pour booster sa productivité
⚔️ Gérer son temps avec 2 méthodes
⚔️ Comment automatiser ses missions

Description

“Ce ne sont pas les clients qui tournent autour de nous, ce sont les clients qui sont au centre de la relation. Et c’est hyper important.”

Cette semaine, nous recevons Antoine Martin, Chief Sales Officer depuis 6 ans @ Copernic. Et c’était super intéressant. 

Antoine s’est grandement basé sur les enseignements de son père qui était lui-même entrepreneur. Alors, quand il décide de voler de ses propres ailes, il rejoint l’aventure Copernic. 

Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Copernic est un cabinet de conseil qui aide les entreprises à se développer en structurant leur CRM et leurs approches ainsi que leurs processus. 

En quelques chiffres, Copernic c’est :
- 24 employés
- 5 commerciaux
- Plus d’1,5 millions de CA cette année

Se retrouver dans l’épisode

00’30” : Présentation d’Antoine et de Copernic
04’00” : Se lancer dans la vente en partant de zéro
06’25” : Scaler un maximum en 3 étapes
06’45” : Les 4 apprentissages fondamentaux des nouveaux sales
10’25” : Organiser sa routine commerciale 
12’24” : 3 CRM pour construire sa centralisation 
14’55” : Les grandes étapes à positionner sur Hubspot 
17’16” : Automatiser son processus pour booster sa productivité
18’25” : 1 erreur liée au CRM qu’il faut éviter
21’40” : Les tips pour mieux gérer son temps
22’50” : Se fixer des objectifs dans la durée
23’10” : Utiliser un CRM pour dynamiser et motiver les Sales
27’10” : Les objectifs qu’Antoine se fixe dans les mois à venir

Rapid Fire Questions

👉Quels sont les outils digitaux que l’équipe Sales utilise le plus ? 

Le téléphone.


👉Quels sont tes blogs, podcast, ou autre ressource commerciale favorite ? 

Dans l’Arène.


👉Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné ?

Crois en toi. 


👉Quelle est la plus grosse erreur que tu vois revenir en tant que Sales ?

Ne pas téléphoner.


👉Ton truc pour commencer la journée ? 

Un stand up avec l’équipe, ça met une banane d’enfer. 


👉 Si tu devais résumer notre entretien ? 

Un sales focus, et prenez votre téléphone. 

Ressources citées dans l'épisode




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Plus d'épisodes

02’13’’ : Passer d’individual contributeur à manager 
03’30’’ : 1 exercice de coaching à pratiquer sans modération
04’30’’ : 2 manières de générer des leads via son site internet
05’30’’ : 5 étapes pour booster son taux de prise de rdvs
07’10’’ : Décryptage de la séquence de vente de GrowthMakers
13’15’’ : Guide explicatif d’une session “war room” : quand et comment la faire ?
16’50’’ : 1 démonstration en live d’un call de découverte (et 3 questions à poser en fin de call)
27’05’’ : 3 KPI “efforts” et 3 KPI “résultats” à suivre de près
30’30’’ : Quand passer à l’automatisation ?