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StaffMe : 5 points clés pour identifier sa cible et vendre plus

En prospection, le point le plus important est l'identification. Voici 5 points clés pour identifier sa cible et vendre plus avec Joseph De Chateauvieux, directeur commercial chez StaffMe la première plateforme de renforts ponctuels de personnel.

StaffMe : 5 points clés pour identifier sa cible et vendre plus

Au menu

⚔️ Top 5 des qualités d’un excellent Sales junior
⚔️ La méthode pour définir sa cible prioritaire
⚔️ 3 principaux points pour préparer son trimestre

Description

“Ecoute ce que font les autres, écoute ce que te disent tes collègues et tes boss, et une fois que tu as un peu tiré les subtilités, mets ta graine.”

Aujourd’hui, Théo reçoit Dans l’Arène Joseph De Chateauvieux, directeur commercial chez StaffMe.

Fondée en mai 2016, StaffMe est la première plateforme de renforts ponctuels de personnel. Le but de l’entreprise est d’aider les plus de 450 000 jeunes demandeurs d’emploi, à trouver une activité temporaire.

Depuis sa création, StaffMe séduit de plus en plus. Aujourd’hui, ce sont 60 personnes qui s’inscrivent sur la plateforme chaque semaine pour 40 nouveaux clients.

En quelques chiffres, StaffMe c’est :
- 300 000 jeunes aidés
- 5000 entreprises ont bénéficié des aides
- 6 années d’ancienneté

Se retrouver dans l’épisode

01’32” : Présentation de Joseph
02’55” : Le charme de la vente
05’28” : Les 5 qualités d’un Sales junior07’01” : L’évolutivité du métier de Sales
09’37” : Les projets de Joseph depuis son arrivée chez StaffMe
14’30” : Savoir s’organiser et gérer son équipe ainsi que ses projets
15’10” : Les 2 gros projets d’un Head of Sales
17’26” : Les 3 phases de son QBR ( quarterly business reviews, indicateur de performance trimestrielle )
18’05” : Connaître ses clients pour mieux les cibler
18’35” : Segmenter son marché par secteurs
20’00” : Affecter ses secteurs à ses commerciaux
23’35” : Les principales méthodes pour encadrer et motiver son équipe

Rapid Fire Questions

👉Au début de ta carrière, qu’est ce qui t’as donné envie de vendre ?
Ce qui m’a donné envie de vendre, c’est de montrer que c’est possible. Souvent on dit que “ça, ça ne va pas marcher, ce n’est pas faisable”. Le goût du challenge, le fait que c’est possible, dire oui je suis capable de vendre à quelqu’un que je ne connais pas.

👉Quelle est la plus grosse erreur que tu vois revenir en tant que Sales ?
La plus grosse erreur est de vouloir vendre son produit et de ne pas écouter le besoin du client.

👉Quels outils digitaux l’équipe Sales utilise t-elle le plus ?
Aircall pour les appels et Modjo pour pouvoir les réécouter et scotcher entre nous.


👉Quels sont tes blogs, podcast, ou autre ressource commerciale / business favorite ?
Dans l’Arène bien sûr !

👉Ton truc pour commencer la journée ?
Je suis un peu un geek du sport, je me mate des highlights du Tour de France genre “les plus belles attaques de Alaphilippe ou de Alberto Contador”, des petits blogs de 5-10 minutes. Ça me met en forme et après je prends mon scooter parce que c’est mieux de regarder que de faire.

Ressources citées dans l'épisode

Aircall
Modjo

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