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Studapart : Incarner sa cible pour mieux vendre

Pour vendre, il faut se placer à la place de son prospect. Comment incarner sa cible pour mieux vendre en 2 épates ? Les conseils d'Alexandre Ducœur, cofondateur de Studapart.

Studapart : Incarner sa cible pour mieux vendre

Au menu

⚔️ 2 étapes pour incarner son prospect
⚔️ 1 message (qui fonctionne) pour générer une rencontre physique
⚔️ Comment adapter une solution au problème d’un prospect

Description

“Le fait qu’on arrive avec une super connaissance de marché et des personnes au niveau local, ça a été un énorme appui pour avoir un excellent taux de conversion.”

Cette semaine, Théo accueille Alexandre Ducœur, cofondateur de Studapart au micro de Dans l’Arène.

Depuis 2013, Studapart est une plateforme de réservation de logement qui a pour but de simplifier l’accès au logement pour les étudiants et jeunes actifs.

Plus qu’une entreprise B2B, Studapart avait à cœur de proposer de réelles solutions, que ce soit pour les écoles ou les étudiants sans logement.

En quelques chiffres, Studapart c’est :
- Bientôt 10 ans d'ancienneté
- 5 millions de chiffre d’affaires  en 2021
- 23 000 réservations abouties en 2022

Se retrouver dans l’épisode

00’34” : Présentation d’Alexandre et de Médiapart
05’40” : Se baser sur ses expériences perso pour cibler ses prospects
06’50” : Démarcher sur Linkedin pour une rencontre physique en 1 message
08’40” : Résoudre les problèmes de ses prospects
12’45” : Comment être convaincant lorsqu’on fait quelque chose de nouveau ?
16’10” : 2 points pour incarner son prospect
17’20” : 3 canaux pour le démarchage
19’24” : 45 écoles signées en 2 ans
22’20” : Étoffer son équipe commerciale
23’38” : Changer sa stratégie commerciale en fonction de sa cible
26’07” : Recruter 5 nouveaux salariés pour multiplier les ventes
28’53” : Déjà 7 millions de CA en 2022

Rapid Fire Questions

👉Quels outils digitaux l’équipe Sales utilise t-elle le plus ?
Notre back-office, Zendesk et Intercom.

👉Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné ?
De maximiser notre piste d'atterrissage.

👉Quel est le conseil que tu donnerais à un jeune Sales qui se lance sur un marché de niche ?
Le premier conseil est d’être hyper bien organisé. Deuxième conseil, maîtriser extrêmement bien son marché et ses cibles. Le troisième conseil est d’être résilient / politique, d’incarner pas uniquement la vente mais vraiment la maîtrise de ses cibles jusqu’à savoir si cette cible à des enfants ou ses passions.

👉Quelle est la plus grosse erreur que tu vois revenir en tant que Sales ?
Le côté d’essayer de précipiter les choses. Parfois on veut essayer de faire vite et d’optimiser.

Ressources citées dans l'épisode

Pipedrive
Zendesk
Intercom

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