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Flowlity : Transformer ses clients en ambassadeurs et générer 600 K € d'ARR

Comment générer plus de 600 000 euros d'ARR en transformant se clients en ambassadeurs ? Les conseils d'Alexis Gotail, Sales Executive chez Flowlity, une solution SaaS qui a pour but de révolutionner les logiciels de supply chain.

Flowlity : Transformer ses clients en ambassadeurs et générer 600 K € d'ARR

Au menu

⚔️ 2 techniques à mettre en place pour minimiser les no-show
⚔️ 4 questions à se poser pendant un call de découverte
⚔️ 1 bonne raison de déqualifier certains deals

Description

“Je crois sincèrement que les gens n'achètent pas parce qu’ils t’ont compris, mais parce que tu les as compris. Ils ont confiance en ta capacité à les aider.”

Cette semaine Dans l’Arène : Alexis Gotail, Sales Executive @ Flowlity.

Flowlity, c’est une solution SaaS qui a pour but de révolutionner le  monde poussiéreux des logiciels de supply chain.
La plateforme facilite le réapprovisionnement des entreprises, et permet de réduire les taux de rupture et d'optimiser les niveaux de stock de manière significative.

L’entreprise a pour but d’apporter l’efficience de la chaîne d’approvisionnement d’Amazon à “tous les fabricants et producteurs de ce monde”.

En quelques chiffres, Flowlity c’est :
- 31 employés dont 5 commerciaux
- 6 M € de levées de fonds
- 600 K € d’ARR générés par Alexis

Se retrouver dans l’épisode

04’30’’ : 1 croyance limitante sur le métier de Sales
05’05’’ : 1 bonne raison de déqualifier des deals
06’40’’ : Le KPI n°1 à surveiller de près pour tout Sales
08’38’’ : Une méthode pour structurer son pôle commercial (quand on est le 1er Sales de sa boîte)
10’35’’ : 3 outils pour construire une base de donnée
11’30’’ : 5 bonnes pratiques à adopter pour réussir un cold-call
15’00’’ : 2 techniques pour minimiser les risques de no-show
15’55’’ : 4 questions à se poser pendant un call de découverte
21’13’’ : Structurer son call à l’aide de l”OPA” pour contourner la zone de résistance
26’55’’ : L’erreur fatale en phase démo (et comment faire pour l’éviter)
30’40’’ : L’importance du call de débrief : quand et pourquoi le fixer ?
38’20’’ : La méthode d’Alexis pour organiser et structurer sa semaine
41’25’’ : Comment rester motivé quand on est en full-remote ? Le conseil d’Alexis.

Rapid Fire Questions

👉 Quelles sont tes ressources Sales favorites ?
Google Agenda, Modjo et Hubspot.
👉 Quels sont les blogs / podcasts / influenceurs que tu recommanderais à nos auditeurs ?
30mins to President’s Club
Josh Braun

👉 Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné dans ta carrière ?
“People don’t buy because they understand you. They buy, because you understand them.” Toujours parler du client et créer un maximum de confiance. Et ne surtout pas parler de soi.
👉 Quelle est la plus grosse erreur que tu vois revenir chez un Sales ?
La plus grosse erreur pour moi c’est d’avoir des hypothèses (qu’on appelle des assumptions), des a-priori sur un compte, une dynamique… et finalement de pas toujours se demander pourquoi on pose certaines questions à son prospect. Il ne faut jamais se rattacher à un script ni avoir d’a-priori sur un compte, mais toujours poser les questions.
👉 Quelle est ta routine matinale pour avoir un mental de gagnant ?
Ça va être extrêmement cliché mais je commence mes journées soit par une séance de yoga, soit par du sport ! Et à midi, après le déjeuner, je pratique la sieste de 15 mins !
👉 As-tu 1 ou 2 livres à recommander à nos auditeurs ?
Gap Selling de Keenan
(Et faites un tour sur sa chaîne youtube : c'est une véritable mine d'or pour les Sales qui débutent !)

Ressources citées dans l'épisode

Hubspot
LinkedIn Sales Navigator
Modjo
Google Agenda

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